Page Facebook du Chialeux

12 janvier 2011

Recherche colocataire Musulman!!??

Encore une fois, mes grands amis de TIVIA recherchent des nouvelles « croquantes » à nous mettre sous la dent... Aujourd'hui, vu qu'aucun écureuil ne s’est fait écraser en traversant la rue, TVA à dénicher sur le site d'annonces classées Kijiji.ca, propriété de eBay pour les incultes, des annonces d'offre de colocation pour « musulman seulement »

Le lien: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/01/20110111-193625.html

Le titre accrocheur « Appartement pour musulman seulement » essaie de nous faire croire qu'un propriétaire loue ses appartements exclusivement à des musulmans... Cependant en prenant le temps de lire l'article on se rend compte que ce sont des gens offrant des chambres à louer en colocation.

À partir de ce moment là, quelqu'un peut m'aider à trouver où se situe la nouvelle... J'avoue; je dois avoir perdu le fil des choses, car je ne trouve aucun sujet à scandale ici... J'ai une chambre de libre dans mon appartement ais-je encore le droit de décider qui viendra habiter sous mon toit? Puis-je prendre le temps de bien m'informer des mœurs et habitudes de mon futur colocataire? Suis-je obligé d'endurer qu'il suive le ramadan à la lettre?
LA RÉPONSE EST NON! Est-ce que l'on peut encore avoir le DROIT de décider ce que l'ont fait sous NOTRE PROPRE TOIT??

Je comprends totalement le Musulman qui recherche quelqu'un qui va comprendre et respecter ses traditions et ses croyances; cela va permettre un meilleur climat de vie. J'ai vu des végétariens passer des annonces pour louer des chambres à des végétariens, des catholiques qui recherchent des catholiques, des homosexuels qui recherchent des homosexuels, des gens de party qui recherche des gens de party et ainsi de suite... Où est le mal dans sa? Vous allez vivre avec une personne dans un appartement, partager des pièces communes... Autant s'assurer que tout fonctionne pour le mieux!

Bref encore une fois c'est de la bullshit médiatique et une énorme perte de temps de la part du journaliste inconnu qui a signé ce beau torchon... Au fait cela serait bien qu'au lieu de signer « tvanouvelles » les journalistes signent leur nom; sa nous permettrais de découvrir qui sont ces imbéciles.

1 commentaire:

  1. J'aime ton style: c'est direct! Le message est clair!
    Ton texte reflète bien la surconsommation d'actualité "bonbon", au détriment des sujets sans sang, sans mort, sans paranoïa de discrimination...

    Je me permets un petit conseil d'encouragement: avant de publier, fais un brouillon. La révision avec logiciel correcteur ne nuira pas à la compréhension de tes idées (qui sont d'ailleurs très bonnes!).

    J'attends ta prochaine publication! S

    RépondreSupprimer