Page Facebook du Chialeux

31 mars 2011

Alex Mineau-Simoneau… Ou si vous préférez le meurtrier alcoolique

Pour les gens déconnectés de la réalité Alex Mineau-Simoneau est le jeune cave (conducteur) qui a tué un couple dimanche soir sur l’autoroute 55 à la hauteur de St-Wenceslas au Centre-du-Québec.

Jeudi, les médias faisaient circuler l’image tirée d’une vidéo du jeune imbécile, bière à la main au volant d’un véhicule automobile. Ce vidéo aurait été tourné l’été passé lors d’une escapade en Gaspésie. Les commentaires sur sa page Facebook étaient du genre « hé yo man té donc bin hot »,  « vous avez l’air saoul finit lol c’est malade » à la vue de ces commentaires venant de gens ayant vraisemblablement un niveau de QI trop élevé pour que je puisse les comprendre, je vais les classé dans la même catégorie que leur « héros – pour ne pas dire zéro » Alex Mineau-Simoneau.

Personne n’a cru bon utilisé la fonction commentaire pour indiquer à ce jeune cave que c’était dangereux ce qu’il faisait. Personne n’a contacté la police pour porter plainte contre ce conducteur dangereux… Bien sûr que non; les jeunes derrières au volant sont invincibles voyons! Rien de triste ne va arriver!

Nos jeunes sont de plus en plus stupides ou c’est moi qui vieillis trop vite? Il commence à peine sa vie d’adulte et fauche la vie de 2 pauvres innocents qui ne faisaient que regagner leur appartement de Trois-Rivières.

De plus, ce jeune conducteur, grièvement blessé durant la collision, va recevoir des indemnités de la SAAQ pour ses blessures subites lors de la collision causée par son imbécilité et son irresponsabilité. Il serait en fait temps que le gouvernement et la SAAQ s’assoient pour réviser cette loi du no-fault totalement ridicule et injuste. Mais bon, c’est hors sujet alors je n’en dirais pas plus sur ce point!

C’est triste pour les jeunes qui sont responsable et utilise leur permis de conduire de façon sécuritaire, mais il va être temps que la SAAQ prenne des mesures répressives contre les jeunes conducteurs en voici quelques-unes:

     -  Interdiction de conduire sur les autoroutes la nuit
     -  Interdiction de conduire la nuit avec des passagers non membres de la famille immédiate
     -  Une tolérance 0 au niveau de l’alcool durant les 5 premières années de conduite

De plus, je laisserais le pouvoir aux policiers de révoquer le droit de conduire aux jeunes de moins de 21 ans lors d’une accumulation de plus de 4 points d’inaptitude. Présentement, la SAAQ ajoute les points seulement lors de la réception d’un plaidoyer de culpabilité alors plusieurs jeunes vont contester le constat pour « gagner du temps »… Avec nos tribunaux qui débordent, le délai moyen avant de comparaitre devant un juge est de 1 à 2 ans… Durant ce temps, le jeune conserve sont droit de conduire!

Pour en revenir à notre cave je souhaite une peine exemplaire et que les vidéos sur sa page Facebook soient considérés comme des facteurs aggravants par le juge lors de son procès.

La peine d’emprisonnement devrait être d’une durée minimale de 25 ans sans possibilité de libération conditionnelle. La conduite en état d’ébriété causant la mort devrait être considérée comme un homicide avec préméditation par nos tribunaux!!

Il est temps que nos jeunes comprennent que c’est assez de jouer avec la vie des usagers de la route.

Mais encore une fois, ce n’est que mon opinion.

40 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi! Mais quel imbécile, et dire qu'ON va payer pour ces blessures!!

    Je suis bien d'accord avec ta tolérance 0 pendant les 5 premières années de conduite et même encore. Un jeune qui obtiens son permis à 16 ans ---- 5 ans plus tard = 21 ans... Encore trop jeune! (Selon moi)

    Tout comme toi, je souhaite aussi une peine plus qu'exemplaire. Le vidéo prouve qu'il ne s'agit pas de sa première conduit en état d'ébriété.

    J'approuve ton opinion et suis d'accord avec toi à 100%.

    Merci pour ton article!! Je vais faire un lien sur mon blog, j'espère que ça ne te dérangera pas!?

    RépondreSupprimer
  2. C'est absolument stupide ! Changer l'age et mettre des restrictions serais totalement inutiles. Il n'y a aucune différence entre commencer à conduire à 16 ans ou à 21 sauf pour les parents qui devrons courailler leur enfant adulte de bord et de l'autre. Et ce n'est pas tous nos jeunes qui conduisent en état d ébriété! Ils sont beaucoup plus éduqué que lorsque nous étions jeune.Alors, ne généraliser pas SVP !

    RépondreSupprimer
  3. Je connais personnellement Alex Mineau, puisque j’allais à la même école secondaire que lui.Je n’était pas une de ses amis, mais une connaissance. Ce n’est pas le lpus intelligent, mais ce n’est pas un mauvais garçon, il est même très gentil. Il n’a juste pas été TRÈS responsable! Oui, l’accident survenu dimanche à fait 2 morts, mais ces deux mort Alex va les avoir sur la conscience TOUTE sa vie ! Sa vie qui était sensé commencer a 18 ans, mais elle vient de se finir tragiquement même si il est encore parmi nous. Il va aller en prison (et je suis totalement d’accord avec cela) et il va avoir des séquelles physique et peut-être même mentale! Le traiter d’alcoolique parce que une analyse de son sang est en cours et dont nous avons encore aucun résultat est tout à fait déplacer ! Oui, il a été très cave de conduire avec une bière à la main et se filmer puis mettre sa sur FaceBook, mais ne dites pas qu’il doit l’assumer, car le fait qu’il l’est mit sur Facebook prouve qu’il assume ses gestes et oui il doit faire face a la justice. Mais franchement toutes les menaces de mort qui circulent sur son sujet sont TOTALEMENT DÉPLACÉ!

    Deplus, où étaient ses amis lorsqu’il a voulu prendre son auto pour retourner chez lui ? Car, Alex n’est pas alcoolique et soul 24 heures sur 24 7 jours sur 7 ! Il a probablement été a une soiré se jour la, si les autorités ont la preuve qu’il avait bien bu ! Les médias dissent que : Le conducteur de 18 ans à causé la mort…blablabla… mais personne ne sait vraiment qui a déborder de sa voi respective. Et si c’était le jeune couple et qu’alex mineau n’a jamais consommé d’alcool ?

    Bref, je suis d’accord avec le fait que son comportement à été très CAVE et je veux qu’il aye en prison. Après tout, l’autorité a comme preuve la vidéo. Et même si je suis sur a 99.99% que vous aller supprimer se commentaire, je veut juste que vous sachiez que ce gars la a une conscience et des émotions et qu’il va sent vouloir toute sa vie jusqu’à sent rendre malade!

    RépondreSupprimer
  4. @anonyme 1 C'est la vie en société la majorité finit toujours par payer pour les erreurs causé par une minorité... Depuis le début de l'année plusieurs accident ont été causé par des jeunes conducteurs alors il est grand temps de sévir!!

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme 2

    Non je ne supprimerais pas votre commentaire... C'est un blog d'opinion et vous avez la votre...

    Mon article ne fait que montrer un problème de société grandissant qu'est la "déresponsabilisation" des jeunes face à la conduite d'un véhicule automobile en état d'ébriété ou de façon dangereuse... Les jeunes l'ayant laissé partir saoul sont autant irresponsable que lui!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d’accord avec une bonne partie de votre opinion à l’exception des peines d’emprisonnement. L’emprisonnement ne fait qu’aggraver a situation des personnes punis. Je serait pour un peine de travaux compensatoires exemplaire à l’intention des victimes de ces actes criminels. Une personne qui n’apprend rien est une personne de plus à soutenir alors qu’ils peuvent prendre conscience du mal qu’ils ont fait tout en nous évitant de les loger, les nourrir et tout ça dans un milieu qui ressemble plus à une école du crime qu’à un pénitencier.

    RépondreSupprimer
  7. eille le chialeut si je ser te ki jten crissss une tbnk tu ma tu bin conpris crisss de bon rien osti que jai hate de savoir te ki mon ti monsieur tant crera po te yeux crisss tu ten ai po pris a bonne personne lol

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'suis pas d'accord avec ce que tu dis. Ta pas de vie mon gars pour ecrire des affaires de meme sur quelqu'un que tu connais meme pas.Ce gars là on le connais toute plus que vous autres, ya fait un erreur , une grosse oui . Reste que y'a bon coeur et que c'est vraiment une bonne personne. Tu fais pitier ecrire des choses comme sa. un jour ou l'autre sa va t'retomber dans face!

    RépondreSupprimer
  9. pi 23ans jespere tu te promene po la nuit ak ton automobile pour po frapper quelqun 23 ta encor un ti prepus ta meme po commmencer ta vie crisss de laite fack garde te commentaire pour toi jen revien po faut sa parle par ordinateur taurai meme po le culo de venir en pleine face tk mechant fifi dordinateur pi tu doit avoir une crisss de face de cul pi p de famille pour perde ton ten dememe tk salut liche cul lol hahahahahahahahahahahah sa va faire ai boummmm boummmm che toi fetuss po devellopé

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur de 23 ans qui s'pence mieu que toute les autres. T'es capable de jugez les autres d'les traité de toute sorte de nom donc Au pire assume ce que tu dis & met ton nom avec une photo. Assume qui tu es jeune criss de s'en dessin.

    RépondreSupprimer
  11. Au 4 derniers anonymes, vous voulez mon nom? Commencez donc par donnez les vôtres dans vos commentaires bourré de fautes... Je me demande sérieusement si c'est avec votre langue ou vos doigts que vous tapez sur le clavier!!

    Bande de loser qui appuient un meurtrier... Vous pouvez bien utiliser l'anonymat pour m'envoyer vos menaces bourré de fautes...

    Déchets de la société...

    RépondreSupprimer
  12. Osty d'criss de cave ! Vous pencez etre meilleur que les autres ? Venez pas me dire que vous avez jamais conduit votre char quand vous aviez bu ou que vous connaissez personne qui la pas faite ! Le meurtrier alcoolique est bonne en criss !!... Un meurtrier c'est bien sur quelqu'un qui VEUT tuer & non quelqu'un qui fait un accident & qui accidentellement tue 2 personne. Jugez t'en & aussi longtemps que vous le voulez traité le de tout les noms que vous voulez mes n'oublier pas que criss vous l'connaissez pas c'est plutot toé le criss de cave qui juge s'en connaitre mes minke ce sois un de tes proches qui va conduire son char & qui va tuer quelqu'un p-t que t'aura un avis différente entouka je lespere pour toé. Jespere juste que tout s'ke vous raler vous retombe dans face criss de jeune pd. ta 23 ans l'cave pi tu pence meme pas a comment lui ce sens présentement.. pence tu qui est fier de d'sa ? pence tu qui aura pas sa ca conscience toute sa vie ? pence tu que s'tais sa qui voulais ? Ta aucun respect & sa m'écoeure !! .. Jeune s'en dessin j'peux t'dire que Beaucoup de gens sont la pour ste tit homme la & il ne devrait pas s'arreter au jugement des autres surtout s'ils viennent des gens pire que ceux qui jugent .

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis pas meilleur que les autres, mais je crois que la constitution du pays dans lequel on vit est heureusement un pays qui prône la liberté d'expression et la liberté de presse.

    Tu dis qu'il y a plusieurs personnes là pour "ce petit homme l'a" et bien il y avait pas mal de gens présents aussi dans la vie de Jonathan Roy et Roxanne Belomo, innocentes victimes de celui que vous défendez corps et âme...

    De plus ton ami, chum de brosse ou tout autre qualificatif synonyme est un meurtrier ayant utiliser UN VÉHICULE AUTOMOBILE comme arme...

    Il est temps d'arrêter d'avoir peur des mots et de faire l'autruche... Une vache c'est une vache et un gars qui conduit un char à une vitesse excessive étant en état d'ébriété c'est un meurtrier, un cave, un imbécile, un innocent

    RépondreSupprimer
  14. OSTIE DE CAVE !!!!!!

    Non, mais on s'adresse à quelq'un qui ne fait que donner son opinion sur l'imbécilité d'un gars qui a tué deux autres êtres humains et vous le défendez! Pensez vous un peu avant d'écrire?

    Sortez de votre bulle, je comprends entièrement vos réactions, mais si votre ¨Chummy¨ était mort des mains d'un chuaffard ivre seriez vous aussi Friendly avec le tueur?

    Réalisez que votre copain se montre fier de conduire les facultées affaiblies en affichant tout ceci sur Facebook. Et vous vous appuyez son geste? Vous ditez tu connais surement des gens qui ont conduit Saoul ou bien Toi tu as conduit Chaud. Oui j'en connais et je les trouve terrblement Con. Non je n'ai jamais conduit en me sachant ivre et/ou fatigué.

    SI votre Meilleur ami se fait renverser j'espère vous voir prendre la défense du Chauffard.

    JE souhait tout de même un prompt rétablissemnt à Alex, en esprant sincèremnt que ce soit un VÉRITABLE accident. Mon commentaire porte sur Alex, mais il n,est pas la cible de ces mots

    T-R 18 ans

    RépondreSupprimer
  15. Ouin, en tout cas... pas fort les menaces... Commencez dont par apprendre à écrire... Un blog d'opinion, ça vous dit quelque chose???

    RépondreSupprimer
  16. ah tayeull toi crii ??? hahahahha non mais criiss vous penser que sa l'arrive pas desfois une erreur dans une vie. Moi je le connais alex et s'es un tres BON GARS. il va s'en vouloir toute toute sa vie. Y'a aucuneement besoin de vos jugements. Y'a un coeur ce jeune la , j'comprend certaine personne qui dise que si sa serais ete notre ami qui serait mort comment on aurait reagie. Mais sacher que aucunement j'aurai JUGER! .... Personne ne sait encore toute de l'accident alors areter de parler parler . vous etes juste bon a sa faite autre chose srx ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bon pour tout ceux qui disent "il a fait UNE ERREUR" Quand qu'on regarde ses vidéos une bière a la mains tournée cette été je considère sa comme une erreur alors on en est pas à sa première et VOUS TOUS vous êtes autant coupable que lui de ne pas y avoir dit "eil le cave réveil c'est stupide ce que tu fais"

    Vous êtes supposément ses amis... il est sorti de l'hôpital et est chez lui à st-célestin ( oui oui yé pluggé le chialeux!! ) Alors au lieux de m'traiter de cave proposez lui donc de venir donner sa version des faits sur mon blog... Je serais ravi de faire connaître les 2 cotés de la médaille à mes lecteurs!

    RépondreSupprimer
  18. Premierement moi j'dit qui faut assumer ce quond dit & pence donc ton nom c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  19. Dans cette optique dis moi donc pourquoi tu écris sous anonyme alors

    RépondreSupprimer
  20. Crime c'est beau des jeunes qui écrivent tout croche...Allez-vous vraiment a l'école?Ha et vous avez aucune empathie...Je vous verrais bien perdre un ami a cause d'un soûlon au volant.

    RépondreSupprimer
  21. les histoire de pas conduire la nuit je trouve ca complétement stupide.... pourquoi punir les bon conducteur a cause d'une poignée de jeune innocent comme ca ?
    Si l'alcool au volant est principalement présente la nuit , il ne régleront pas le problème en interdisant au jeune de conduire la nuit.

    Qu'ils augmente les contrôle de la police sur les automobiliste la nuit et qu'il donne des conscéquence plus lourde , surtout au récédiviste !

    RépondreSupprimer
  22. Hahaha moi sa me fait rire les jeunes morveux qui font leurs braves en arriere de leur ordinateur,mais que dans face,sa fait leurs smath...

    RépondreSupprimer
  23. Ce jeune là vient de s'ouvrir les veines . Heureusement, il s'en est sortit. Il faudrait p-t laisser la justice faire son travail et arrêter de vouloir le faire a sa place.

    RépondreSupprimer
  24. Ah? Il s'ouvre les veines, maintenant... Et de la faute à qui? À nous?... Il se met dans la m*rde tout seul. Il est assez grand pour savoir ce qu'il fait. Not.

    RépondreSupprimer
  25. ton colloc lui o moin ya duc oeur et la maman de sa fille que jai trouver

    RépondreSupprimer
  26. tu px ben po vnire me repondre qd jpasrle de ton encien colloc monsieur ki vie encoer nchez papa pi maman pcq ya un problemem aik la politique pi tt les estie dpatente ki px spasser ds notre pays aik tes estie de chveux long tj aik son join ds yeul ki aim moieu couper son pot au ciseaux pcq ty vx po perdre ton TH astiee dmonsieur ki connais tt masi ds le fond ya juste ecouter la tv pi lue des revue tt son estie dexistance ki a jamais eu rien ds sa vie jamais trqavailler jamais eu dblonde serieuse jamais eu rien ds le fond

    RépondreSupprimer
  27. t mieu de le publier mon opinion han ces juste un opinion ma le demnander a ton pere pi ta mere ces koi un opinion y peucvent ben payer pour ti ton internette

    RépondreSupprimer
  28. pi pour tlm je lez son ipinion mqa en faire un forum su lui jai mm des fotyo de lui ma en faire un vrai blog sur le chialleux cave ki ces jamais mneler de ces affaier a ces vrai ya jms rien eux de sa vie colisse mm po dlamoure dune fille a oui c vrai ya eu une relation amoureuse mais on se demande surment po c ki kia tt chier ste nrelation la aik la tete remplie eau ke ta han

    RépondreSupprimer
  29. Aux 3 derniers commentaires provenant de monsieur "Anonyme"...

    Je crois que tu fais erreur sur la personne... Mais bon puisque tu semble passez plus de temps à essayer de trouver qui je suis que tu as pu en passé dans tes cours de français au secondaire, je te propose un deal: Dis moi qui tu es et tu pourra enfin obtenir ton orgasme tant attendu, le chialeux va dévoilé LIVE ICI son identité... c'est presque excitant!!

    RépondreSupprimer
  30. WAW Belle évolution de discussion depuis mon dernier passage... Anonyme qui me dit de me fermer la gueule... Pas fort.. Toi c'est sûr et certain que tu n'as pas compris le principe d'une opinion .... Mais c'est pas étonnant de la part de quelqu'un qui n'arrive pas à voir les deux côtés de la médaille.. Mon homme tu as la face dans l'arbre ... pis tu es crissement loin dans l'champs!!

    Oh et Le Chialleux, j'espère que ce petit anonyme saura ce montrer à la hauteur de ces commentaires et inscrire ici son nom... ce serait vraiment excitant de le voir ASSUMER ces commentaires.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  31. spo les plus vieux ki devrai passeerr a lact en premier moi g juste 18

    RépondreSupprimer
  32. Je connaissais Roxanne, et peux donc affirmer ceci: s'il avait fallu l'empêcher de conduire, ça lui aurait coupé les ailes. Elle étudiait à Trois-Rivières, mais sa famille et ses amis demeurent à Drummondville...

    Quant à moi, je suis devenu père dans la vingtaine. À l'époque, il n'y avait qu'à l'extérieur que je pouvais travailler dans mon domaine. Ça aurait été l'horreur si je n'avais pas eu le droit de conduire.

    La solution n'est pas d'attendre avant de responsabiliser les jeunes; à la limite, ça ne fera que pousser le problème plus loin dans le temps, et nuire à ceux qui font une différence dans cette génération. Ils sont plus nombreux qu'on ne le croit...

    En revanche, on peut essayer de sanctionner les contrevenants de manière conséquente, plutôt que de toujours leur offrir des "deals"! Si le système judiciaire peut ENFIN donner des vraies sentences... peut-être que ça pourrait faire réfléchir... chose certaine, on ne le saura pas avant d'essayer.

    Ah et l'autre "Anonyme"... quand tu iras voir ton copain en tôle, regarde-le bien dans les yeux. Tu vas voir à quoi ça ressemble, un gars qui se demande par qui il va encore se faire violer dans la nuit qui s'en vient... et là tu comprendras que si tu avais été un ami digne de ce nom, tu aurais parlé de sa vidéo à quelqu'un AVANT qu'il n'aie le temps de se foutre dans cette situation.

    En attendant, continue de faire un fou de toi. Tu ne fais que démontrer, avec tous ceux qui le défendent sur Facebook, dans quel genre de milieu ce gars-là a évolué.

    RépondreSupprimer
  33. Tu te prend pour qui pour juger dememe , on fait peut-etre des fautes , mais toi c'est quoi tu perd ton temp a rabaiser les autres en te penssant meilleure !!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Hey pierre arrete donc de chialer pour rien toi t sul b.s pis tu profite de tout le monde que tu rencontre .. Fack avant de traiter les autres de dechet regarde toi donc M. Le chialeux de marde moi chte connais tres bien pis tu rale toujours sur toute pis rien et surtout que tu connais tres bien la victime et en plus ta trop pas 23 ans ten a 40 allez voir tout le monde son video sur youtube on le voit au debut avdc ses lunettes sur son divan brun.

    RépondreSupprimer
  35. Tu aurais pu au moins nous donner l'adresse de ce fameux vidéo!!

    Je m'appelle pierre et bien elle est bonne! Vous me faites rire en sale!!

    Ya une chose que malheureusement vous n'avez pas encore compris; le texte écris ici est un texte d'opinion écris par quelqu'un qui ne connais pas personnellement l'épais qui est le sujet du dit texte...

    C'est pas parce que je sais qu'il habite au 38?? ( oui oui je met des ? ? j'vous donnerais pas l'adresse ) De la rue dont le nom représente l'écorce blanche et très combustible d'un arbre que sa signifie que je le connais personnellement!! Les contacts et les recherches d'info sont des outils très pratique en 2011!

    Mais bon que vous m'appeliez pierre jean jacques tant qu'à moi j'men fous pas mal!

    Vous contribuez seulement a me faire sourire parce que vous n'imaginez pas a quel point vous êtes dans le champ!

    Ha et j'ai bien 23 ans ... J'suis né en 1987 alors si tu as passé ta 6e année tu devrais être capable de calculé par toi même!

    RépondreSupprimer
  36. Ok la video ta juste a marquer the plot 911 sur youtube et cest le premier video on voit ta face de merde au debut c nomporte quoi!!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjours a tous, effectivement c'est tres stupide dec conduire sa voiture en état d'ébriétée.Les sanction devraient etres plus séveres. Mais pour ne pas conduire de nuit et d'augmenter a 5 ans la tolerance zéro sa je ne suis pas d'accord. Nous avons tous des jobs qui peuvent finir tard et parfois nous prenons 1 ou 2 biere cher quelqu un. Les parents font déja assez le taxi selon moi. Nous payons pour une minorité de gens irresponsable sa je l'avoue et selon moi c'est innaceptable

    RépondreSupprimer
  38. Bonjours a tous, effectivement c'est tres stupide dec conduire sa voiture en état d'ébriétée.Les sanction devraient etres plus séveres. Mais pour ne pas conduire de nuit et d'augmenter a 5 ans la tolerance zéro sa je ne suis pas d'accord. Nous avons tous des jobs qui peuvent finir tard et parfois nous prenons 1 ou 2 biere cher quelqu un. Les parents font déja assez le taxi selon moi. Nous payons pour une minorité de gens irresponsable sa je l'avoue et selon moi c'est innaceptable

    RépondreSupprimer
  39. Salut :)
    Mon commentaire s'adresse à tout ceux qui osent dire qu'Alex Mineau Simoneau a fait un accident... Je ne veux pas remettre les lois en question ou quoi que ce soit ce n'est pas moi qui décidera de la sentence. Par ailleurs, je suis beaucoup en retard par rapport à mon commentaire.

    Sachez tout le monde, qu'il y a 6 mois de cela, j'ai perdu un ami. Plus précisément le 27 mars 2011 dans les environ de St-Wenceslas. Mon frère de coeur oui. Alex Mineau Simoneau n'est pas un ''mauvais gars''. C'est simplement un jeune sans conscience à qui ont a mis un permis de conduire dans les mains en pensant qu'il ferait preuve de responsabilités.

    La justice décidera de son sort, tant qu'à moi ma sentence est ma haine pour toujours et je crois que déjà là c'est suffisant

    Ps; Je suis entièrement d'accord avec ton article .
    Catherine.

    RépondreSupprimer
  40. je suis d,accord pour que Alex ait une sentence,mais pour le traiter comme si c'était un monstre la je ne suis pas d'accord,il y en as d'autre qui ont tué au volant ou volontairement et ne se font pas descendre comme le font des personnes,sa deuxieme prison est dans son intérieur.

    RépondreSupprimer