Page Facebook du Chialeux

29 janvier 2011

L'aide sociale ... L'osti de BS


Bon, mon dernier billet remontait au 12 janvier alors en cette fin de mois plusieurs attendent la date fatidique du 1er février pour aller voir leur meilleur ami d’un jour; notre cher Guy!! Vous le connaissez surement vous aussi… Yé gros, il est plein de boutons et y crache vert!! Eh oui, c’est notre grand ami Guy… Guy… Guichet!! 

Bien oui, le premier jour du mois, « l’jour du tchèque », arrive à grands pas… Les épiciers ont prévu la donne comme à l’habitude; bières, cartouche de cigarettes, Liqueur de marque RC, chips et caisses de Kraft Diner seront au menu!! Ils parcourront les allées du Maxi près de chez vous avec leurs kids habiller d’un manteau rose ou vert fluo provenant de la st-vincent-de-paul du quartier.

Bon o.k j’y vais avec un portrait typique du B.S moyen, mais malheureusement je viens de décrire parfaitement la majorité des prestataires de l’aide sociale. 

Vous allez me dire "ouan pis youssé qu’tu veux en venir ?" Et bien, c’est simple… Je veux une modification du système d’aide sociale au Québec. Arrêtons de plier aux sorties médiatiques du « front commun des prestataires d’aide sociale » et coupons dans les dépenses!! Ceci dit, un B.S (apte au travail je tien a le précisé) vit au dépens de l’état et à partir de ce moment ne devrais plus avoir sont mot à dire sur la gestion que le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale fait de son dossier.

Alors voici comment je vois le programme d’aide sociale au Québec :
(Pour les gens aptes au travail) Pour commencer tout Québécois d’origine Québécoise auraient droit à 12 mois consécutifs d’aide sociale lorsque le besoin arrive. Dès l’ouverture de son dossier, une évaluation avec un conseiller en orientation et un travailleur social nous permettrait d’organiser un plan de match pour un retour aux études, une recherche d’emploi ou tout simplement l’obtention d’aide psychologique si la personne est aux prises avec des problèmes personnels.

Après ses 12 mois, si la personne est toujours sur l’aide sociale sans avoir entrepris les démarches prévues lors de la rencontre d’orientation l’aide lui sera coupée mis à part si la personne joint une entreprise d’insertion à l’emploi ou tout autre programme gouvernemental d’aide à l’emploi.

(Pour les gens inaptes au travail) Ces gens vivent avec des déficiences physiques ou intellectuelles et doivent se débrouiller avec un montant dérisoire mensuellement; l’argent récupéré par la refonte du système devrait en partie leur revenir pour améliorer leur qualité de vie.

(Pour les immigrants) 10ans de résidence permanente au Québec avant d’avoir droit à l’aide sociale! Sa suffit l’abus… allez à Haïti demandez de l’argent, car vous êtes à la rue et revenez me voir si sa fonctionne! On ne risque pas de se revoir de sitôt!

De plus, l’argent alloué à l’épicerie serait donné sous forme de bons d’achat échangeable seulement contre de la nourriture et des produits ménagers essentiels au bon fonctionnement d’un foyer… Finit la bière, les cigarettes et autres cochonneries inutiles à la vie.

Bref, le gouvernement économiserait des centaines de milliers de dollars annuellement en contrôlant un peu mieux le programme d’aide sociale… Il est temps de réparer les erreurs des gouvernements gauchistes précédents et de couper les vives aux gens vivant sur le bras de l’état depuis des années!!!

Mais encore une fois, ce n’est que mon opinion!

1 commentaire:

  1. Je crois que la plupart de ceux qui reçoivent le minimum de l'aide sociale travaille au noir puisque de nos jour, il est presque impossible de boucler un budget avec un budget mensuel inférieur à 600$ et si ils le font, cela démontre peut-être que leur chèque n'est pas si essentiel que ça.Un minimum de 20 heures par semaine de travaux communautaires les forcerait à trouver un emploi régulier puisqu'ils ne pourraient plus travailler au noir.

    RépondreSupprimer