Page Facebook du Chialeux

17 juillet 2011

Guy Turcotte; l’art de prouver que le Québec est un gros village!


Le verdict est tombé mardi dernier  à 10h51 : Non criminellement responsable d’avoir tué ses enfants… 7 femmes et 4 hommes ont eu la lourde tâche de délibérer durant 5 jours et demi pour en arriver à une décision UNANIME. 

L’exercice peut sembler facile aux yeux du Québécois moyen, le joueur de salon qui, assis devant TIVIA, se fait une idée du procès avec les informations rapportées par les jou-journalistes. Qui sommes nous pour juger du travail que le jury a fait dans ce procès? 

Ces citoyens ordinaires, issu de milieux totalement différents, ont reçu un bon matin une enveloppe qui changerait  leur vie à jamais : un subepoena leur sommant de se présenter devant le tribunal pour la sélection d’un jury… Ce n’était pas pour un voleur, un agresseur sexuel ou un Alex Mineau-Simoneau qui a fauché 2 vies en conduisant avec les facultés affaiblies… Non c’était pour un Double infanticide commit par un père de famille, cardiologue de surcroît auquel seulement des bons commentaires découlaient de son passé. Ils ont dû mettre leur vie de coté pour 11 longues semaines durant lesquels témoignages d’horreurs et pleurs étaient à l’honneur. 

Ils parviennent quand même en 5 jours et demi à obtenir un résultat… Vu qu’il n’est pas favorable à l’opinion publique on leur lance des roches? Mais voyons donc bandes d’imbéciles sans cervelle… Est-ce vous qui avez passé 11 semaines à écouter experts et avocats? Est-ce vous qui avez vu les rapports et les photos de la scène de crime? 

La réponse est non… Donc, qui êtes vous pour juger du travail de ces 11 jurés? 

Petit message à Léger marketing… Il serait temps de profiter de l’été et de lâcher les sondages à 2 cennes; de toute façon on sait tous que les gens qui ont le temps de répondre aux sondages ont  soit les cheveux blancs et écoutent la boutique TIVIA avant leur épisode des feux de l’amour ou, ils sont prestataires de l’aide sociale… Personne ne sera indifférent au fait qu’un homme qui a tué ses 2 enfants se retrouvera en liberté d’ici peu cependant, c’est le verdict qui à été rendu alors respectons le et arrêtons donc l’hémorragie journalistique… Il y a un temps pour tout et maintenant il est temps pour les familles impliquées de pouvoir faire leur deuil sans que l’histoire ne fasse la première page des médias de CULBECOR durant 10 ans !

Mais bon... Ceci n'est que mon opinion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire